Guérir les blessures sexuelles

Si tu as vécu cela, peut-être que tu le ressens sans t’en souvenir. Mais ton corps, lui, le sait. Saches que ce n’est pas ta faute, que tu n’as pas attiré a toi cela et que non tu ne le méritais pas ! il y a des choses ici bas qu’on ne peut comprendre et qui sont injustes et inacceptables. Tu peux également demander à la source, la grande maman te t’aider à te libérer de cette blessure et elle t’accompagnera que ça soit dans tes méditations ou dans les moments que tut ‘offriras pour toi. Si tu as besoin de te faire accompagner il y a de très bons thérapeutes ou psychologues qui peuvent grandement t’aider la dedans. Si tu demandes a ton être de mettre sur ta route la personne idéal pour t’accompagner, tu sauras la reconnaitre. Si tu as envie de commenter ce poste par une phrase, un partage même si celui-ci est intime mais que tu ressens que ça peut te faire du bien, l’espace est ouvert ici tu peux écrire ce que tu as sur le cœur. Si tu as des questions, sens-toi à l’aise pour m’écrire par mail. Et surtout, sache que tu n’es pas seul. Je nous aime très fort 💛

Audrey Lehy

11/12/20251 min read

Guérir de l'inacceptable : se libérer des blessures sexuelles

Ce post n’est peut-être pas le plus joyeux de tous, mais je me suis senti poussé à l’écrire. Certains sujets méritent parfois qu’on leur donne une voix supplémentaire, pour qu’ils soient exprimés, libérés, qu’ils puissent sortir du fond de nous.

J’espère qu’il aidera tous ceux et celles qui ont vécu l’inacceptable — non pas à l’accepter, mais à le libérer, afin de pouvoir sortir de la souffrance et s’ouvrir à la vie.

Le sujet d’aujourd’hui est celui des abus sexuels et du viol.

Si ce sujet te touche profondément, je t’invite à écouter ce podcast.


Et si, pour toi, c’est une grande plaie encore ouverte, un sujet inabordable, je t’invite à écouter cette chanson : peut-être qu’elle t’aidera à évacuer ce qui est tant retenu en toi.

Chacun a sa manière d’exprimer et de guérir ses blessures.


Je suis convaincue que
donner une voix à nos traumatismes peut permettre de poser le dernier point de suture sur la blessure et de s’ouvrir à une autre expérience. Car je vous assure : il y a un avant et un après.