La puissance du Je Suis

« Avant qu’Abraham fût, Je suis. » (Jean 8:58) Eckhart Tolle (Le Pouvoir du moment présent) : “Avant de dire ‘je suis ceci ou cela’, reconnaissez simplement : Je suis.” Jean Klein, maître de non-dualité français : “Le simple ‘Je suis’ est le parfum de l’être. Rien ne peut être ajouté.” Rupert Spira : “Le ‘Je suis’ est le nom de Dieu en chacun de nous.”

Audrey Lehy

11/10/20252 min read

« Je suis »

Aussi loin que je me souvienne, je me suis posé cette question-là. J’ai entendu et lu que ce « Je suis » permettait d’atteindre un endroit intérieur spécifique.

Je ressentais que cela devait être puissant, mais je n’arrivais pas à le ressentir.

Puis j’ai compris que j’avais écouté, lu, vu tellement de choses sur le « Je suis » que mon mental n’arrivait pas à le laisser tel quel et rajoutait systématiquement quelque chose derrière : Je suis… la conscience universelle ; je suis ce qui joue derrière le personnage… je suis… amour.

Et dès lors qu’un mot vient derrière, l’expérience directe de ressentir « qui je suis » ne peut plus être vécue.

Hier, j’ai essayé quelque chose : ressentir le « Je suis » au cœur même d’Audrey.

Et j’ai ressenti.

Cette expérience est incomparable, et elle sera, bien sûr, différente pour chacun, car la Source a donné des ingrédients uniques à chacun d’entre nous.

Ce que vous allez ressentir sera propre à votre être divin.

Ce qui va émerger de cela, ce sont vos couleurs à vous. Ne cherchez pas à "séparer" votre personnage de l'expérience.

Juste ressentez "je suis" entant que vous.

Pour ma part, je vais l’expérimenter dès que j’y penserai, car je ressens que cela peut être une expérience incroyable pour faire connaissance avec son être divin. L’expérience est si simple et elle est si profonde.

Asseyez-vous dans un endroit calme et paisible, fermez les yeux et, intérieurement, dites-vous « Je suis », puis ressentez… Si vous partez dans les pensées, ce n’est pas grave. Reprenez « Je suis » et ressentez… Si votre mental ajoute quelque chose derrière, n'y prêtez pas attention et replongez à nouveau "Je suis".

Et découvrez à quel point vous êtes merveilleux.

« Avant qu’Abraham fût, Je suis. » (Jean 8:58)

Eckhart Tolle (Le Pouvoir du moment présent) : “Avant de dire ‘je suis ceci ou cela’, reconnaissez simplement : Je suis.”

Jean Klein, maître de non-dualité français : “Le simple ‘Je suis’ est le parfum de l’être. Rien ne peut être ajouté.”

Rupert Spira : “Le ‘Je suis’ est le nom de Dieu en chacun de nous.”

Je nous aime.