"Le grand film de la Conscience : apprendre à jouer son rôle au cœur du rêve ».
"Le grand film de la Conscience : apprendre à jouer son rôle au cœur du rêve ». Comment puis-je jouir du rêve dans lequel je joue ? Comment puis-je le vivre en harmonie ? Si la réalité est un rêve, que ma grande Conscience universelle projette, et que je suis à la fois la créatrice de ce rêve et la créature, comment se fait-il que je ne peux pas faire tout ce que je veux au cœur de ce rêve ?
Audrey Lehy
11/10/20253 min read


"Le grand film de la Conscience : apprendre à jouer son rôle au cœur du rêve ».
Comment puis-je jouir du rêve dans lequel je joue ?
Comment puis-je le vivre en harmonie ?
Si la réalité est un rêve, que ma grande Conscience universelle projette, et que je suis à la fois la créatrice de ce rêve et la créature, comment se fait-il que je ne peux pas faire tout ce que je veux au cœur de ce rêve ?
C’est paradoxal : je suis la créatrice de ce rêve et la créature, mais je ne peux pas agir comme je veux ? J’entends que lorsque cela bloque, c’est que c’est le moment de m’en remettre à ma Source ? De faire évoluer ce rêve, de passer de l’individuel à quelque chose de plus universel ?
Peux-tu éclaircir cela s’il te plaît ? Car depuis quelques temps, tout ce que j’initie bloque, ne fonctionne pas, tombe à l’eau. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Ces questions touchent au grand mystère de la Vie : la relation entre la grande Conscience infinie, la Source, et l’expérience individuelle reliée à l’ego.
Tout d’abord : qu’est-ce que le rêve ?
En effet, nous retrouvons cette conception — que la réalité est un rêve — dans de nombreuses traditions.
Dans ce rêve, chaque être a son propre rêve, et chaque être est une expression de cette grande Conscience.
Donc tu es à la fois la créatrice en essence de ce grand rêve, et la créature en expérience.
C’est pour cela qu’il existe un certain paradoxe.
Tu ne peux pas contrôler le rêve, car ton personnage a un rôle précis dans ce rêve.
Le grand rêve est orchestré par la plus vaste partie de toi : ton Essence, la grande Conscience.
Pourquoi ne peux-tu pas faire tout ce que tu veux dans le rêve ? Parce qu’il existe des lois physiques, psychiques, karmiques qui permettent une cohérence dans le rêve. C’est un peu comme un jeu vidéo : tu es le joueur, et ton personnage dans le jeu est venu apprendre, expérimenter, jouer.
Les épreuves ou les obstacles dans le jeu sont alors des enseignements : soit pour te renforcer, t’élever, te challenger, soit pour te montrer que ce n’est pas ta voie.
Tu dis : « J’entends que lorsque cela bloque, c’est que c’est le moment de m’en remettre à ma Source ? De faire évoluer ce rêve, de passer de l’individuel à quelque chose de plus universel ? »
S’en remettre à la Source — surtout lorsque cela bloque — est essentiel, car cela te permet de te réaligner, de t’harmoniser au cœur du grand rêve. Lorsque tu fais cela, tu passes de l’individuel (l’ego) à l’universel.
Tu passes le relais intérieurement à l’espace en toi plus sage et illimité.
La Source, la grande Conscience universelle, va alors te guider à chaque étape. Plus tu te relies à cette Source — par la méditation, la prière, la contemplation, le silence… — et plus le jeu devient fluide.
Et c’est à ce moment-là que tu ressens que tu co-crées en harmonie avec ta grande Source intérieure. C’est là qu’un travail d’équipe peut naître.
Tu n’es pas séparée de la Source, mais pour que ton expérience se fluidifie, il s’agit de revenir à la Grande Maman, à la grande Conscience universelle, à cette œuvre d’équipe.
Pour résumer : tu peux te souvenir que ta grande Conscience universelle est la Réalisatrice du grand film-rêve dans lequel tu joues. Ton personnage du film est l’ego, et il n’a pas tout le script. Le Réalisateur, lui, sait tout : c’est ta grande Conscience.
Ici, tu peux œuvrer en équipe avec le Réalisateur, afin que le film se joue, s’expérimente, se vive dans la joie et l’harmonie — pour ton plus grand bien, mais aussi pour le plus grand bien de tous.
© 2024. All rights reserved.
Accompagner/ éclairer/ guider/ transmettre
AUDREY LEHY
Pornic 44
0786071703
audreyeden@yahoo.com
