L'éveil (le tiens!)

8 milliards d’humains, 8 milliards d’éveils.

Audrey Lehy

11/10/20254 min read

Votre éveil est ce que vous en faites, c’est vous la créature créatrice… toujours

Ne laissez personne créer votre monde à votre place

Chers nous,

Depuis quelques jours je vivais une grande dualité intérieure.

Depuis le début de ce processus, j’ai cru qu’il n’y avait qu’un seul éveil.

Mais aujourd’hui je comprends qu’il y a autant d’éveils qu’il y a de personnes, dans le sens où chacun le vit à sa manière et en fait quelque chose qu’il crée depuis ses propres espaces intérieurs.

J’ai entendu de nombreuses personnes raconter que l’éveil, c’était prendre conscience que nous sommes tout, que tout est un… et peut-être que c’est leur éveil, mais cet éveil-là, ne me mettait pas spécialement en joie.

J’ai vécu des expériences où je ressentais ce UN. Cette divine unité.

Et elle est magnifique, mais c’est déjà de là que je viens.

De ce UN connu.

M’incarner ici et vivre au cœur de la dualité et de cette expérience de l’illusion de la séparation, me permet de vivre la dimension d’entrer en relation.

Entrer en relation avec les êtres, les choses, les animaux, avec ce qui est visible comme avec ce qui est invisible…c’est ce qui rend mon expérience fascinante.

Comment entrer en relation avec quelque chose si je ne le sépare pas ?

Séparer me permet d’avoir un dialogue avec la partie en question : quand je distingue ma conscience de mon ego, je peux parler à mon ego ; quand je distingue mon enfant intérieur, je peux aussi lui parler ; même mon corps devient un interlocuteur lorsque je sépare les parties qui le composent pour m’adresser à elles ; à mon foie, à mon ventre…

Dialoguer avec toutes les parts de moi me fait ressentir « l’ensemble », « l’équipe »… et cela me comble.

Ce qui me stimule c’est entrer en relation, séparer, dialoguer et fusionner à nouveau.

Mon éveil à moi, c’est aussi d’apprendre à me faire confiance au cœur de mes vérités et y ajouter ma magie. Et ce n’est pas facile… car je cherche très souvent quelqu’un pour confirmer que mon monde est valable, et comme j’ai une vision spécifique de celui-ci ce n’est vraiment pas chose aisé…

Il arrive que les discussions que j’ai avec mon compagnon me rendent triste, car je vois bien que nos mondes ne se comprennent pas toujours.

Je crois qu’il est essentiel d’abandonner le sentiment de soumission et de domination, celui d’infériorité et de supériorité pour ainsi pouvoir comprendre le monde de l’autre sans chercher à le convaincre que le sien n’est pas vrai ou pas juste. Reconnaître son monde et les autres.

Chacun a sa façon de vivre l’expérience.

Et chaque expérience vécue est valable telle qu’elle est.

Je ressens aussi que les choses existent car c’est nous qui choisissons de les faire exister.

J’avais entendu quelque part qu’être éveiller c’est ne plus avoir besoin des guides ou des êtres invisibles….

Je m’étais donc rangé de cet avis, et j’avais dit à mes précieux guides : « Tchao, je n’ai plus besoin de vous, car j’évolue, je m’éveille », et c’était triste… Très triste.

Je n’entendais plus leurs guidances.

D’accord, mes guides sont moi, mais c’est ça la magie : c’est quand ils me parlent, quand je les sens en moi, quand ils portent ces signatures intérieures réconfortantes.

Je les ai donc réinvités dans mon expérience, et la magie est revenue.

Vous avez le droit de croire et de créer ce qu’il vous plaît, car il n’y a pas règles, chacun est libre de croire en ce qu’il veut.

Si vous aimez croire en quelque chose alors cette chose existera par votre simple regard sur elle, par la croyance que vous lui portez.

Vous pouvez ainsi inviter et rejeter, choisir et laisser ce que vous voulez dans votre expérience.

Tout existe dans ce grand tout infini et ensuite, nous choisissons et nous pouvons créer ce qui n’existe pas encore car nous sommes les créateurs.

Ce qui est bon pour vous, ça compte !

Ce que je vous partage ici c’est grâce à mon amie Sophie, avec qui j’ai échangé aujourd’hui sur notre vision du monde.

Il y a des personnes qui révèlent le meilleur de ce que vous êtes, qui permettent à vos mondes intérieurs d’exister tels qu’ils sont, et dont la présence magnifie cela. Mon amie fait partie de ces personnes et croyez-moi elles sont rares.

Qu’elles traversent vos routes ou qu’elles rejoignent vos chemins, que ce soit pour un instant, un temps, des années… ces personnes sont de grands catalyseurs, elles vous aident à embrasser vos vérités, à les incarner, à le vivre.

Chers nous, si vous saviez comme je me sens apaisée.

Apaisée de savoir qu’il n’y a pas un endroit où arriver, ni quelque chose de spécial à faire.

Je me sens libre d’être et d’expérimenter à ma façon.

Et quoi qu’il se passe, tout ceci n’est qu’une expérience.

C’est vous qui avez les pinceaux pour lui donner la couleur que vous voulez qu’elle porte.

Vous pouvez changer à votre guise tout ce que vous n’aimez à partir de votre précieux dedans toujours, car tout prend sa source ici et nulle part ailleurs.

C’est ici que votre magie se trouve.

Il arrive parfois que nos mondes et celui des autres ne semblent pas pouvoir co exister, mais si c’est le cas c’est que nous remettons en question nos mondes ou celui des autres.

Je crois qu’il est essentiel de pouvoir nous souvenir qu’il n’y a pas un monde plus juste et valable qu’un autre.

Nombreux seront ceux qui rejoindront votre réalité et la comprendront et nombreux seront ceux qui ne pourront pas la comprendre ou la voir tel que vous la vivez, peut-être même qu’ils la rejetteront. Ne soyez pas triste car ce n’est pas parce que votre réalité n’est pas approuvée par d’autre qu’elle n’est pas valable.

Il existe ici-bas des rabats joie et aussi des rabats la magie ! que cela ne tienne ! que ceux-là vous encouragent à en semer davantage.

Ne laissez personne vous suggérer de retirer les éléments qui enchantent votre expérience.

Chers nous,

Rappelons-nous d’une chose : laisser libre c’est aimer grand.

8 milliards d’humains, 8 milliards d’éveils.