top of page
Blog: Blog2
Rechercher
Photo du rédacteurAudrey Lehy

Sortir des dépendances

Dernière mise à jour : 7 oct. 2024

Le règne végétal est d'une grande aide pour aider et accompagner les sevrages (tabac, café, alcool...)


Pour l'arrêt de la cigarette:


Il est normal de ressentir une grande fatigue, une flemme presque insupportable et un grand manque d'énergie lorsque nous sommes dans les premiers jours de l'arrêt du tabac.


Le corps se réorganise sans cet excitant et cela demande entre 3 et 7 jours pour que celui-ci s'accorde à nouveau.


Les effets et ressentis sont similaires à l'arrêt du café.


Le Maca est la plante idéale pour s'aider dans ce sevrage et nous permettre de sortir de la léthargie, le temps que le corps s'habitue à ne plus avoir ces excitants.




Pour toutes les dépendances: L'Ajo sacha


L'Ajo sacha est un très grand soutien lorsque nous entamons un processus de sevrage. C'est une plante qui m'a beaucoup aidé dans l'arrêt du tabac car elle permet de se connecter intérieurement à notre Yang véritable et donc à notre volonté intérieure qui est parfois faible et âbimée. L'Ajo sacha est le père qui protège, qui encadre et soutien.


Ou trouver l'Ajo sacha: https://www.ubulawu.fr/ajo-sacha



Voici un texte que j'avais écrit il y a quelques temps suite à l'écoute du livre audio "plus malin que le diable" de Napoleon Hill:


Le dériveur: cigarette, alcool sont des dériveurs qui en amènent d'autres.


Les dériveurs s'installent tels des serpents entraînant des pensées négatives, et de la culpabilité très souvent à travers les dépendances.


Par ces dériveurs notre énergie change, nous devenons plus nerveux, moins centrés, nous dérivons...


Toute l'énergie se dissipe lorsque nous fumons ou que nous buvons de l'alcool.


L'envie et la détermination ainsi que la volonté deviennent plus grandes lorsque nous cessons de dériver.


Les dépendances sont des grottes qui nous amènent dans les illusions, le sevrage peut être facile car il lève les voiles.


Il est aussi important de se souvenir que nous pouvons tous être un exemple pour les autres.


Nous pouvons inspirer les autres.


Les dériveurs ne sont pas plus forts que nous, nous sommes plus fort qu'eux. Bien + .


Dans "Plus malin que le Diable" de Napoleon Hill, les dépendances sont abordées sous l’angle des mécanismes de contrôle utilisés par ce que Hill appelle le "Diable". Ce dernier utilise la notion de dérive (ou "drifting") pour maintenir les gens sous son emprise. Les dépendances sont des formes de dérive, car elles amènent les individus à perdre le contrôle de leur esprit et à se soumettre à des forces extérieures.


Le Diable affirme que la plupart des dépendances (comme l'alcool, la drogue, ou même la procrastination) sont des moyens de distraire les gens de leur véritable potentiel.


Ces dépendances créent des cycles de comportements répétitifs, qui empêchent les individus de réfléchir de manière indépendante, de prendre des décisions en accord avec leur conscience, et d’agir en fonction de leurs aspirations profondes. En se laissant entraîner par des dépendances, les individus renoncent à la maîtrise de leur esprit, ce qui les rend plus facilement manipulables.


Le remède proposé par Hill est de cultiver la discipline mentale, la réflexion indépendante et la prise de décision consciente. En évitant la dérive, on regagne le pouvoir sur son propre esprit et on évite les pièges des dépendances qui nuisent à l'accomplissement de son véritable potentiel.

Ce passage met donc en lumière l’importance de la maîtrise de soi et de la vigilance face aux comportements répétitifs qui ne servent pas notre épanouissement personnel.



*Avis de non-responsabilité et sécurité


Les informations supplémentaires fournies au travers ce poste sont uniquement destinées à des informations et à des intérêts personnels.


Il n’est pas destiné à fournir des conseils médicaux professionnels ou un traitement pour quelque condition que ce soit.


Vous ne devez pas utiliser conseils écrit ici pour le traitement de problèmes de santé ou pour l'autodiagnostic.


Je vous recommande de consulter votre médecin généraliste ou votre infirmière si vous êtes préoccupé par votre santé.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page