la vulnérabilité

Il arrive qu’être fort(e) ne te serve plus. Que l’armure doive être retirée pour laisser place à la vulnérabilité.

Audrey Lehy

11/10/20251 min read

Vulnérabilité

Il arrive qu’être fort(e) ne te serve plus.

Que l’armure doive être retirée pour laisser place à la vulnérabilité.

La vulnérabilité n’est pas une faiblesse, c’est accepter que la vie puisse te bouleverser, que des événements puissent te dévaster tout autant qu’ils peuvent te réjouir.

Peut-être t’est-il déjà arrivé d’entendre cette voix qui te dit : "Tiens le coup ! reste debout ! sois fort(e) ! ne sois pas une victime! ne lâche rien! " Mais si la leçon était d’apprendre à plier les genoux, à tout lâcher, à t’agenouiller… ?

Il y a une différence entre se complaire dans le “pauvre de moi” et s’offrir une véritable compassion. »

Avoir de la compassion te permet de t’accueillir dans ce que tu vis et te donne l’opportunité de le ressentir, de l’exprimer, pleinement.

Apprivoiser la vulnérabilité, c’est devenir courageux, car je trouve qu’il y a une véritable force à s’ouvrir à la vie pour qu’elle te touche.

La vulnérabilité ne fait pas de toi quelqu’un de faible, mais quelqu’un de vivant !

Au cœur de la vulnérabilité, tu peux accueillir les jours cléments et ensoleillés tout comme les jours sombres et orageux.

Nous n’avons pas besoin d’armure pour traverser la vie. Nous pouvons laisser cette armure se fissurer, car ce n’est pas elle qui nous protège : c’est l’amour que nous nous portons et que nous portons aux autres qui est notre plus grande protection.

La vulnérabilité est ta véritable force.

C’est le terreau fertile de l'expansion de ton Grand Toi, de ton être véritable.

La vulnérabilité, c’est la lumière qui libère. Brené Brown : « La vulnérabilité n’est pas une preuve de faiblesse ; c’est le berceau du courage, de la créativité et du changement.