Audrey Lehy

Enfant métisse, j’aimais rassembler les différences, que ce soit entre mes frères et sœurs humains ou entre mes différentes dimensions intérieures. Cette quête d’unité a toujours été au cœur de mon expérience de vie.

Au fil du temps, ces différentes « couleurs » en moi ont éveillé des appels profonds vers plusieurs traditions : notamment Lakota, Shipibo et Païennes, qui ont nourri mon chemin.

Depuis l’enfance, je ressens en moi une sensibilité particulière aux mondes invisibles, une capacité naturelle à percevoir ce qui échappe aux sens.

Ces ouvertures intérieures m’ont doucement guidée vers l’exploration des multiples dimensions de l’être.

C’est ainsi qu’est née en moi l’élan profond de mettre ces perceptions au service de la Source, pour accompagner et soutenir mes frères et sœurs de la Terre.

Un parcours initiatique

✧ Exploration des états modifiés de conscience (2009 – aujourd’hui)

Depuis 2009, les états de conscience élargis induits par les enthéogènes ont profondément transformé ma perception et ma compréhension de l’être. Ces expériences ont été autant initiatiques dans leur vécu que dans les partages humains qu’elles ont permis.

Sept années d’explorations conscientes avec les psychédéliques — entre 2009 et 2016, avec une pause intégratrice de trois ans — ont éveillé en moi une quête intérieure profonde. Celle-ci m’a conduite, dès 2019, sur un chemin d’introspection à visée thérapeutique que je poursuis encore aujourd’hui, toujours en recherche de profondeur.

✧ Connexion aux plantes et pratiques de diètes (2015 – aujourd’hui)

Mon exploration s’est ensuite enrichie de l’univers végétal, à travers une formation en aromathérapie et en sonothérapie. L’alliance du son et des plantes s’est imposée comme une évidence.

C’est au Pérou, lors de ma rencontre avec la pratique des diètes, qu’une relation intime avec les plantes-médecines s’est révélée.

Il y a cette phrase de Socrate : « Je sais que je ne sais rien. » Et pourtant, je crois profondément que nous savons déjà, et que les plantes nous aident à nous souvenir de l’essentiel — de qui nous sommes, au-delà des masques et des rôles.

Aujourd’hui, mes trois principales alliées dans l’accompagnement sont : l’Ajo Sacha, la Rose, et Bobinsana.

  • 5 années de diètes intensives : 4 années avec l’Ajo Sacha, 2 ans avec la Rose, et 1 an avec Bobinsana.

  • 5 années d’expériences directes avec les plantes à rêves et les plantes médicinales d’origine française.

Mon parcours dans l’accompagnement

Depuis mes 18 ans, j’ai étudié en autodidacte plusieurs courants philosophiques et approches en psychologie.

C’est dans cette recherche qu’un don s’est révélé : celui de ressentir, voir et entendre les informations contenues dans l’inconscient des personnes que je rencontre. Cette capacité me permet d’aider à faire émerger croyances, schémas et conditionnements limitants, agissant ainsi comme un catalyseur pour révéler l’être véritable des personnes que j’accompagne.

Peu à peu, mon canal médiumnique s’est ouvert davantage, me permettant de laisser de côté les protocoles pour devenir un canal clair au service de la Source.

Expérience des cérémonies

Depuis plusieurs années, j’ai accompagné et tenu l’espace de plus d’une centaine de cérémonies, en individuel comme en collectif.

Qu’il s’agisse de rituels simples ou de cérémonies plus structurées, mon rôle est d’offrir un cadre clair, soutenant et aligné, pour permettre à chacun de rencontrer ce qui demande à l’être.

Mon approche

Mes médecines sont le verbe, le son, le chant.

Mon rôle est de vous guider à l'aide de ces 3 outils dans la rencontre avec vos dimensions intérieures.

Je me décris comme un guide/éclaireur qui marche à vos côtés pour vous aider à prendre conscience de votre propre lumière.

Je nous aime.

Audrey